Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Prise de poids pendant la stimulation ovarienne
20
0

Prise de poids pendant la stimulation ovarienne

  1. <span  class="bbp-author-name">Manue</span>
    Manue

    Je vais bientôt commencer le processus pour être donneuse d’ovocytes et j’ai une question par rapport à ça. On m’a expliqué que le traitement pour la stimulation ovarienne était un traitement hormonal, or quand j’était jeune j’ai déjà dû prendre des hormones et ça m’a fait grossir en me provoquant de la rétention d’eau. Je voudrais savoir si ce sera aussi le cas avec ce traitement-là, s’il va me faire grossir aussi ? Merci

    29/02/2016 à 17:47
    Réponse
  2. Bonjour Manue,

    En effet, comme vous le dites, le traitement administré pour la stimulation ovarienne avant la ponction folliculaire est un traitement hormonal. Il est donc possible qu’il augmente légèrement la rétention de liquides et que vous ressentiez comme une lourdeur ou un gonflement.

    Toutefois, ce traitement ne dure que deux semaines maximum, donc en général on ne grossit pas, et si vous prenez du poids c’est simplement dû à la rétention de liquides mais c’est passager.

    Quoi qu’il en soit, les hormones administrées pour le don d’ovocytes n’ont rien à voir avec les autres traitements hormonaux, comme la pilule contraceptive par exemple. Les effets ne seront donc pas les mêmes.

    En espérant vous avoir répondue,

    Bonne journée.

    01/03/2016 à 12:11
    Réponse
Laissez un commentaire