Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Prix de la conservation du sperme de donneur
30
0

Prix de la conservation du sperme de donneur

  1. <span  class="bbp-author-name">Rudy_001</span>
    Rudy_001

    Bonjour, ma femme et moi envisageons de faire appel à un don de sperme et nous nous sommes intéressés à savoir combien cela allait nous coûter. Nous sommes surpris de voir le prix d’un échantillon de donneur ! La récupération du sperme est assez facile à faire, alors pourquoi est-ce si cher à conserver?

    26/11/2015 à 14:51
    Réponse
  2. Bonjour Rudy_001,

    La conservation d’un échantillon de sperme peut être aussi cher que la conservation d’ovocytes dans certains cas (pensez par exemple à l’échantillon de sperme d’un patient oncologique), mais il est vrai que la collecte et la processus de l’échantillon de sperme sont beaucoup plus faciles.

    Malgré cela, l’échantillon d’un donneur doit être traité avant d’être congelé. Entendez par-là une série de lavages, capacitation et traitement avec cryoprotecteurs, ce qui suppose l’augmentation du prix, en plus du personnel qualifié qui réalise cette tâche. Une fois que le sperme est congelé, il doit être stocker dans des tubes spéciaux, dans des récipients d’azote liquide. L’azote maintient les cellules à -196º mais étant donné qu’il s’évapore continuellement, il est nécessaire de vérifier le niveau et de remplir les récipient toutes les semaines.

    Lors du traitement avec don de sperme, le personnel du laboratoire procède à sa décongélation et à un nouveau lavage avec les milieux de cultures appropriés. C’est en raison de tout le travail qui est effectué derrière que le prix d’un traitement avec don de sperme est si élevé.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée.

    27/11/2015 à 12:13
    Réponse
  3. j

    30/11/2022 à 17:48
    Réponse
Laissez un commentaire