Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Quand faire un test de grossesse ?
6
0

Quand faire un test de grossesse ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Émilie </span>
    Émilie

    Bonjour à toutes, avec mon copain (bientôt mon mari ;)) on a décidé que j’arrête la pilule pour essayer d’avoir un enfant. Donc je l’ai arrêté le mois dernier et ce mois-ci je n’ai toujours pas eu mes règles alors qu’elles arrivent normalement la première semaine du mois. On ne sait pas si c’est dû au fait que j’ai arrêté la pilule et que du coup je suis déréglée ou si c’est parce que je suis enceinte. Quand-est ce que je peux faire le test de grossesse pour savoir si je suis enceinte ou pas ? Merci d’avance pour votre réponse.

    17/04/2016 à 15:49
    Réponse
  2. Bonjour Émilie,

    Vous pouvez faire un test de grossesse dès que vous observez un retard de règles. Je vous conseille de faire une analyse sanguine de la béta hCG, un test quantitatif de préférence, car elle est plus fiable et évalue de manière exacte le taux d’hormone dans le sang.

    Je vous laisse un article sur quand faire un test de grossesse pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    18/04/2016 à 10:01
    Réponse
  3. Bonjour,

    Mon homme et moi nous voulons un bébé et nous avons arrêté la contraception depuis juillet. Pour l’instant, rien, mais je sais que j’ai ovulé il y a tout juste deux jours. J’aimerais savoir quand je peux acheter le test pipi. J’ai hâte de savoir…

    27/10/2017 à 13:09
    Réponse
    • Bonjour FilleduNord,

      Il faut attendre au minimum de 12 à 15 jours à partir de l’ovulation pour réaliser le test de grossesse. Comme l’a dit ma collègue plus haut, il est même recommandé d’attendre que se produise le retard des règles, afin de donner au taux d’hormone hCG (l’hormone de grossesse) le temps d’augmenter.

      Il faut aussi savoir que le test de grossesse acheté en pharmacie est moins précis et donc moins fiable dans les premiers temps que la prise de sang analysée en laboratoire.

      27/10/2017 à 13:13
      Réponse
Laissez un commentaire