Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Qu’est-ce que le déni de grossesse?
16
0

Qu’est-ce que le déni de grossesse?

  1. <span  class="bbp-author-name">Laury</span>
    Laury

    Bonjour, j’ai entendu parler du déni de grossesse, mais qu’est-ce que c’est concrètement?

    25/07/2017 à 0:44
    Réponse
  2. Bonjour Laury,

    Le déni de grossesse se caractérise par une quasi-absence des symptômes de la grossesse. La femme, pourtant effectivement enceinte, continue à avoir normalement ses règles, elle ne prend ni poids ni « ventre », pas de masque de la femme enceinte, à tel point que son entourage ne soupçonne rien.

    On distingue deux types de déni de grossesses : le déni partiel, la femme reconnaît son état avant l’accouchement ; le déni absolu, la femme n’a pas conscience d’être enceinte jusqu’à l’accouchement. Dans le déni total , il n’est pas rare de voir des femmes se présenter à l’hôpital pour une colite néphrétique ou une gastro-entérite.

    Les femmes victimes d’un déni de grossesse sont toutes en grande souffrance psychologique. Le corps de la femme entre littéralement en résistance. Cela explique que pratiquement aucun signe physique caractéristique de l’état de grossesse ne soit parfois perceptible.

    Je vous recommande la lecture de notre article: La grossesse.
    J’espère vous avoir aidée,

    27/07/2017 à 9:50
    Réponse
Laissez un commentaire