Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Qui apporte les ovocytes pour la méthode ROPA
17
0

Qui apporte les ovocytes pour la méthode ROPA

  1. <span  class="bbp-author-name">Julie</span>
    Julie

    Bonjour, ma femme et moi voulons faire la méthode ROPA. On sait déjà plus ou moins en quoi ça consiste, une de nous deux va céder ses ovocytes et une fois qu’ils seront fécondés avec le sperme d’un donneur on les transférera à l’autre. Mais on voudrait savoir laquelle doit faire quoi, c’est nous qui décidons qui cèdent ses ovocytes et qui porte l’enfant? Merci

    13/12/2015 à 19:09
    Réponse
  2. Bonjour,

    En effet, lors de la méthode ROPA (Réception d’Ovocytes de la Partenaire), une des deux membres du couples apporte les ovocytes, ils sont ensuite fécondés en laboratoire avec le sperme d’un donneur et les embryons obtenus sont transférés dans l’utérus de l’autre femme. C’est un moyen de partager la maternité puisqu’une de vous apporte le matériel génétique et l’autre porte l’embryon.

    Pour décider qui des deux apporte les ovocytes, il faut prendre en compte plusieurs aspects tels que l’âge de la femme ou la réserve ovarienne. Logiquement, la plus jeune des deux aura une meilleure réserve ovarienne et serait donc la meilleure candidate pour apporter les ovocytes. Mais des examens hormonaux seront faits afin de le déterminer.

    Par ailleurs, des échographies vous seront faites à toutes les deux afin d’étudier votre anatomie utérine et de s’assurer qu’aucune n’est atteinte de pathologie qui pourrait compliquer la grossesse. Si l’une des deux présente une altération, des polypes, etc, elle ne ferait une bonne candidate pour porter l’enfant.

    On procède ainsi afin d’optimiser au maximum les chances de réussite du traitement.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    14/12/2015 à 13:24
    Réponse
  3. lol

    30/11/2022 à 17:43
    Réponse
Laissez un commentaire