Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Recours à la PMA à 42 ans
29
0

Recours à la PMA à 42 ans

  1. BA75
    BA75

    Bonjour tout d’abord je vous remercie pour les réponses rapides et efficaces.
    Comme je vous l’ai dit auparavant j’ai 42 ans et en essai bébé depuis 9 mois, et comme je vais sur mes 43 ans je commence à envisager d’avoir recours à une PMA.
    Que me conseillez vous de faire? Mon gynécologue me dit à chaque fois d’attendre un peu. Cordialement

    20/12/2017 à 6:54
    Réponse
  2. Bonjour BA75,

    Sous réserve de connaître vos antécédents médicaux, qui motivent probablement l’avis de votre gynécologue, laissez-moi vous dire qu’en terme de fertilité, malheureusement, le temps ne joue pas en faveur des femmes. Personnellement, si vous voulez un enfant, je vous conseille de tout mettre en œuvre pour faire avancer votre projet parental dès aujourd’hui. Si vous vivez en France, sachez que pour une prise en charge de la PMA par la Sécurité sociale, il faut avoir moins de 43 ans.

    Vous devez également savoir qu’à partir de 35 ans, la fertilité commence à baisser de façon significative. Après 40 ans, la réserve ovarienne est généralement plus faible et la qualité des ovocytes est moins bonne, ce qui peut augmenter les risques de fausses-couches et d’altérations chromosomiques de l’embryon. Pour cette raison, beaucoup de femme après 40 ans se tournent vers un don d’ovocytes.

    Je vous laisse l’article suivant pour consultation: Qu’est-ce que la FIV avec don d’ovocytes?

    Malheureusement, en France, les délais peuvent être longs et la solution est de réaliser le traitement de PMA à l’étranger.

    En attendant l’avis de votre médecin, vous pouvez également entrer en contact avec des cliniques de fertilité à l’étranger qui pourront vous donner un avis médical et vous fournir un premier devis. C’est par ici: Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

    J’espère vous avoir répondu.

    20/12/2017 à 10:06
    Réponse
Laissez un commentaire