Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Règles plus longues après une insémination
13
0

Règles plus longues après une insémination

  1. <span  class="bbp-author-name">Inaya</span>
    Inaya

    Bonjour à toutes, après 2 échecs je retente l’insémination artificielle. Mais j’ai remarqué quelque chose qui m’inquiète un peu. En fait j’ai remarqué qu’après chaque échec, mes règles sont plus abondantes et durent plus longtemps que la normale, sachant que mes règles ne sont pas du tout abondantes en temps normal. Je n’ai pas de problème de fertilité selon mon gynéco mais mon endomètre est plus fin qu’il ne devrait l’être. Que pouvez-vous me dire quant à mes règles ?

    10/03/2016 à 7:30
    Réponse
  2. Bonjour Inaya,

    Lorsque l’endomètre n’atteint pas la grosseur adéquate pendant la phase proliférative, on l’aide grâce à un traitement hormonal tel que des œstrogènes et de la progestérone. De cette manière, on obtient dans la plupart des cas un endomètre idéal, entre 7 et 10 mm avec un aspect trilaminaire et une réceptivité optimale.

    Il arrive souvent qu’après un échec d’insémination ou d’un autre traitement d’infertilité, les règles soient plus abondantes et durent plus longtemps qu’en temps normal. C’est un effet du traitement hormonal administré et c’est tout à fait normal. En effet, l’endomètre a grossi et par conséquent, son désagrégement est plus intense.

    Les taux de réussite de l’insémination sont cumulatifs, j’espère que cette fois-ci sera la bonne pour vous.

    Bon courage et bonne journée !

    11/03/2016 à 8:52
    Réponse
  3. Bonjour à toutes,
    Je souhaiterais avoir une information car je suis un peut inquiète, j’ai eu une insémination artificielle au mois de mai dernier qui n’a pas fonctionné, j’ai eu mes règles au mois de juin très abondante et depuis maintenant 2 mois je ne les ai plus…j’ai bien sur fait un test de grossesse qui est négatif et une prise de sang au cas où qui as étai évidemment négative aussi. Est-ce normal ?
    Merci de votre retour et bonne après-midi à vous

    16/08/2022 à 15:20
    Réponse
Laissez un commentaire