Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Retard de règles, test négatif, saignements
16
0

Retard de règles, test négatif, saignements

  1. Laora
    Laora

    Bonjour,
    Dans l’espoir d’avoir un bébé avec mon conjoint, j’ai arrêté la pilule en avril 2017, depuis mes cycles sont assez réguliers (entre 26 et 28 jours).
    Mes dernières règles datent du 8 novembre, soit 37 jours de retard (test ovulation positif tardivement). J’ai fait un test urinaire et sanguin à 33 jours de retard qui se sont avérés négatifs …

    J’ai depuis 15 jours des seins très douloureux et enflés, des crampes dans le bas du ventre, et un ventre très ballonné.
    ET SURTOUT, depuis ce matin, des saignements bien rosés et les douleurs qui s’accentuent.

    – Est-ce qu’il est possible que la prise de sang n’ait pas détecté une grossesse?
    – Quant effectuer un autre test?
    – Est-ce que cela peut être le signe d’une fausse couche?

    Je suis très stressée, je ne comprend plus mon corps, et je me noie dans toutes les informations d’internet!
    Au secours!

    Merci pour vos réponses

    19/12/2017 à 19:05
    Réponse
  2. désolé, je rectifie mes chiffres: je suis à 14 jours de retards, test urinaires et sanguin négatifs à 10 jours de retard

    19/12/2017 à 19:08
    Réponse
    • Bonjour Laora,

      Vous parlez bien de 10 jours de retard à partir de la date prévue de retour des règles et non de 10 jours à partir de l’ovulation ? Vous ne précisez pas la date de votre ovulation.

      Dix jours après le retard de règles, le test (à plus forte raison, par prise de sang) devrait être fiable. Un faux négatif pourrait être possible si le test a été réalisé trop tôt et que les taux de hCG (l’hormone de grossesse) ne sont pas encore décelables. Vous pouvez cependant recommencer dès aujourd’hui le test si vous désirez être sûre du résultat : en cas de grossesse, le taux de hCG doit augmenter de façon nette et rapide (il doit plus ou moins doubler tous les 48 heures).

      Les symptômes que vous décrivez (seins douloureux, crampes abdominales, ventre ballonné…) pourraient éventuellement correspondre à un début de grossesse, mais ce type de symptômes n’est pas suffisant pour un diagnostic car chaque femme peut le vivre de façon très différente. Par contre, un saignement vaginal (hors saignement de nidation) et des douleurs fortes sont des signes alarmants en début de grossesse, surtout si le saignement est abondant et les douleurs s’intensifient. Une fausse-couche précoce est en effet envisageable. Une douleur intense et localisée pourrait également correspondre à une grossesse extra-utérine.

      Dans le doute, je vous conseille de consulter.

      À bientôt

      20/12/2017 à 9:50
      Réponse
  3. En effet je suis aujourd’hui a 15 jours de retard à partir de la date prévu des régles.
    J’ai fais des tests d’ovulation qui ont été positifs du 15ieme au 19ième jour du cycle.

    Je saigne toujours aujourd’hui mais les douleurs ont diminuées. Difficile de dire si ce sont mes règles. (Je n’ai jamais eu un tel retard ni les seins si sensibles! )
    Les saignement de nidations ne durent pas plus de deux jours normalement si j’ai bien compris …?
    Merci de votre réponse

    20/12/2017 à 14:14
    Réponse
    • Bonjour Laora,

      Le saignement de nidation a en général une texture plus légère que les règles. Il peut être ponctuel ou durer quelques jours, cela dépend de la personne.

      Je vous laisse un article à lire à ce sujet : Nidation ou règles ?

      Un test de grossesse (à plus forte raison s’il s’agit à la fois du test urinaire et de la prise de sang) fait 10 jours après la date prévue du retour de règles devrait être fiable. Vous pouvez cependant le répéter car c’est surtout l’évolution de la hCG qui montre une éventuelle grossesse, plus qu’un taux concret.

      N’hésitez pas à voir votre médecin si le saignement persiste ou si les douleurs reviennent.

      Cordialement.

      20/12/2017 à 16:38
      Réponse
  4. Bonsoir,
    effectivement j’ai l’impression que mes saignements sont plus liquides que mes règles, mais ils sont rouge vif et la quantité ressemble aussi à celle de mes règle.
    Je pense encore attendre quelques jours pour refaire un test et voir combien de temps ces saignements durent, en espérant que ce soit la nidation…

    Merci encore pour vos réponses, cordialement

    20/12/2017 à 20:42
    Réponse
  5. Bonjour,

    J’ai une semaine de retard dans mes règles.
    J’ai une envie plus fréquente que d’habitude de faire pipi, sommeil agité, nausée (et une fois vomissement), douleurs au ventre (comme si j’allais avoir mes règles), tétons douloureux, ventre gonflé .
    J’ai fait 2 tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais le 1er test je l’ai fait avant d’avoir un retard de règles et le second, j’avais bu énormément d’eau avant de le faire (je ne sais pas si cela joue).
    Toutefois ce matin en allant aux toilettes, j’ai observé de légères traces de sang rosées.
    Est-ce possible que je sois enceinte?

    07/02/2018 à 12:02
    Réponse
  6. Bonjour Suzanne,

    Les symptômes que vous décrivez semblent correspondre, en effet, à un début de grossesse, mais ils ne sont pas suffisants à eux seuls pour confirmer que vous êtes enceinte. Seul le test de grossesse peut vous donner une réponse fiable (test urinaire ou prise de sang).

    Le premier test n’était pas valide, car, effectivement, comme vous l’indiquez vous-même, effectué trop tôt. Dans le cas du deuxième test, il est possible qu’une urine trop diluée n’ait pas permis de mesurer la concentration de l’hormone hCG. Je vous conseille donc de refaire un test avec la première urine du matin, c’est-à-dire au moment où elle est la plus concentrée possible.

    Consultez votre médecin si le saignement devient abondant (sans qu’il s’agisse d’un retour de règles) ou que vous ressentez des douleurs agües, localisée, de la fièvre ou tout autre symptôme alarmant.

    À bientôt.

    07/02/2018 à 12:43
    Réponse
    • Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

      Comment peut-on clairement distinguer la nidation des règles?

      07/02/2018 à 15:51
      Réponse
    • Bonjour,

      Le saignement de nidation est en principe plus liquide que les règles, avec une couleur plus claire et une texture moins épaisse. Il est censé être très ponctuel. Mais, étant donné que chaque femme peut saigner d’une manière différente, ce n’est pas non plus un critère absolu, seulement un indice.

      Vos pertes de ce matin pourraient correspondre à ce saignement, mais elles semblent un peu tardives si vous avez un retard de règles d’une semaine déjà (la nidation étant censée se produire entre le 7e et le 10e jour). Ne prenez donc pas ma réponse comme une garantie.

      Vous pouvez lire cet article à ce sujet l’article : Nidation ou règles ?

      J’espère vous avoir répondu. À bientôt !

      07/02/2018 à 17:04
      Réponse
  7. Bonjours, je m’appelle priscillia j’ai 26 ans ça fait 5 ans que je suis avec mon compagnon. voila j’ai eu mes regles le 6 février ça c’est fini le 8 je suis reglée tous les mois d’un cycle de 28 mais ce mois ci toujours pas eu mes regles j’ai des crampes comme si mes regles arrivaient ou autre mais rien, j’ai eu un rapport non protegé le jour de mon ovulation en février qui etait le 21 bref, la samedi le 10 mars on a eu un rapport, quand mon copain a sorti son …. y’a eu une goutte mais avec du sang mais trés clair rosé et quand je suis partie aux toilettes je me suis essuyé et rien ! a votre avis svp car on essaye d’avoir un bb

    13/03/2018 à 16:32
    Réponse
    • Bonjour Priscilla,

      Si vous avez eu un rapport sans protection le jour de votre ovulation, il serait recommandable de faire un test de grossesse le plus tôt possible pour dissiper vos doutes.

      S’il est négatif, je vous recommande de consulter votre gynécologue.

      bonne journée

      14/03/2018 à 12:24
      Réponse
  8. Bonjour,
    Je ne sais pas si mon post est bien placé, mais je ne sais pas trop a qui m’adresser.
    Voilà je prend une pilule (Lovavulo) sur 21 jours. Je l’ai oublié 3 jours dû à un emploie du temps chargé qui me faisait rentré du travail bien souvent après l’heure de ma pilule. lorsque je m’en suis rendu compte j’ai eu des rapports non protégé avec mon compagnon.
    Cet oublie m’a déclenché des règles. J’ai continué ma pilule normalement et je l’ai arrêtè jeudi dernier, mais aucune règle. Je me suis d’abord dis que c’est sans doute parce que l’ai ai eu deux semaines en arrière.
    Mardi, j’ai eu une légère perte rouge très clair puis plus rien. Aujourd’hui mercredi j’ai remarqué une perte transparente et « gluante » si je puis dire ainsi.
    J’ai fait une test ce soir négatif.
    Est ce que cela veux bien dire que je ne suis pas enceinte. et que je doit attendre et que mes règle vont arriver ?

    02/05/2018 à 21:10
    Réponse
  9. Bonjour je vien vers vous car j’aimerai avoir de l’aide ou des reponse !!
    J’ai fait une fausse couche precose au mois de mars dernier !!
    J’ai eu ensuite un retour de couche !!
    Mes cycles dur environ de 30 à 35 …
    Mes dernières règles date du 19 juin
    J’aurai du les avoir environ vers le 20 juillet
    Depuis toujours rien
    Pourtant des douleurs comme si elle arrivait, des brûlures d’estomac, toujours envie de manger, des envies fréquente d’uriner et un sommeil agité !!
    Aujourd’hui le 26 juillet j’ai fait un test de grosses ce matin négatif et plus tard dans la matinée quelque petite trace de sang légère et depuis plus rien !!!
    Je sais pas quoi penser !! Je veux pas me faire de fausse idée …

    26/07/2018 à 13:22
    Réponse
  10. Bonjour, je suis en essai bébé depuis plusieurs mois maintenant, j’ai déjà fait une fausse couche à 3 mois de grossesse en septembre 2018. Ce mois-ci, je devais avoir mes règles le 16 décembre 2018 mais j’ai 4 jours de retard actuellement, j’ai eu des pertes blanche et des petit fils de sang le 10 et 11 décembre avec des douleurs bas ventre, et hier le 19/12/2018 j’ai eu un petit saignement rosé et des douleurs bas ventre, et aujourd’hui de nouveau des douleurs bas ventre, j’ai effectué un test ce jour et négatif … Dois je attendre encore afin d’en effectuer un autre ?

    20/12/2018 à 14:32
    Réponse
  11. Bonsoir ,voilà j’ai déjà 4 enfants et je n’ai jamais eu de soucis pour tomber enceinte.je suis remarié depuis un an et j’ai enlevé mon stérilet en juin 2020.j’en suis à mon deuxième cycle sous clomid pour favoriser mon ovulation car mes cycles sont plus ou moins irréguliers.mes dernières règles date du 2 juin et j’aurais du avoir mes règles le 1er ou 2 juillet,j’en suis donc à 14 ou 15 jours de retard.jai fait un test urinaire à 2 jours de retard et un autre a 7 jours tout 2 négatifs.jai des nausées le matin,le ventre gonflé et tendu et les tétons qui grattent .je n’ose pas refaire de test . qu’en pensez vous,puis être enceinte ?

    15/07/2022 à 23:53
    Réponse
  12. Bonjour,
    Je ne croyais plus au prêt d’argent car toutes les banques rejetaient mon dossier; en effet j’étais fiché par ma banque. Mais un jour une amie m’a conseillé un prêteur particulier dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec lui en lui adressant un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne personne un honnête prêteur particulier que je cherchais depuis des années. Cette dame au nom de madame FRANCINE SCHMID est celle qui m’a sortir du gouffre  J’ai obtenu mon prêt de 45000€ avec un taux intéressant qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles….etc. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté. Voici son E-mail : FRASCHMID004-GMAIL.COM

    10/08/2022 à 17:36
    Réponse
  13. Bonjour, je devais avoir mes règles le 16 février (toujours était règles parfaitement) mais toujours rien à ce jour. mes dernières règles ont eu lieux du 14 au 19 janvier. J’ai donc effectuer test de grossesses au 5e et 7e après date présumée des règles mais négatif sachant que j’ai fatigué teton irritable énormément faim douleur de regle ventre gonflée toujours envie de faire pipi ect …
    Dans la nuit je m’aperçoit en allant au toilette pour urine que j’ai eu des pertes de sang très léger de couleur foncer et quand je m’essuie très rose clair ( entre chaque passage au toilette je n’est pas qui coule) pourriez vous m’éclairer car cela me tracasse énormément.

    Bonne journée à vous

    25/02/2023 à 13:56
    Réponse
Laissez un commentaire