Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Risque de fausse-couche: jusqu’à combien de semaines?
24
0

Risque de fausse-couche: jusqu’à combien de semaines?

  1. <span  class="bbp-author-name">emyvy</span>
    emyvy

    Bonjour, j’ai eu ma petite Léa en 2012 et la grossesse s’est bien passée. En 2016, nous avons décidé d’avoir un deuxième enfant. Je suis bien tombée enceinte mais, malheureusement, j’ai fait une fausse couche précoce à la 7ème semaine de grossesse. Je suis de nouveau enceinte, mon test de grossesse était positif ce matin, mais à cause de mon vécu, je n’ose pas trop me réjouir. J’ai de grosses inquiétudes. J’aimerais surtout savoir quand sera passé le risque de fausse-couche et, donc, quand nous allons pouvoir respirer. Léa est en âge de savoir si elle va avoir un petit frère ou une petite soeur mais je ne veux surtout pas qu’elle vive ce genre de déception. Ça déjà été assez dur pour nous, en tant qu’adultes…
    Donc, j’envoie la question: jusqu’à combien de semaines y a-t-il risque de fausse-couche?

    13/02/2018 à 19:27
    Réponse
  2. Bonjour emyvy,

    On va parler de fausse-couche jusqu’à la 20e semaine de grossesse (22 semaines après le début des dernières règles). Au-delà, on parlerait déjà d’accouchement prématuré.

    Le risque d’avortement spontané diminue fortement à partir de la 10e semaine de grossesse, même si une fausse-couche tardive reste toujours possible. Les plus nombreuses ont lieu vers la 9e semaine.

    Comme vous avez déjà vécu cette situation, votre gynécologue devra vous suivre de près et vous devrez vous montrer attentive face à toute manifestation préoccupante : saignement vaginal abondant, douleur non identifiée d’intensité moyenne à élevée, fièvre, etc.

    Vous trouverez plus d’informations en lisant notre article : Qu’est-ce que la fausse-couche ?

    J’espère vous avoir répondu et bonne chance pour votre grossesse. N’hésitez pas à nous tenir au courant.

    14/02/2018 à 10:42
    Réponse
Laissez un commentaire