Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Saignement après insémination artificielle avec donneur
30
0

Saignement après insémination artificielle avec donneur

  1. <span  class="bbp-author-name">LN</span>
    LN

    Bonjour, j’ai fait une première insémination artificielle avec don de sperme le mois dernier et une fois rentrée à la maison je saignais. L’insémination n’a pas marché donc j’en ai fait une autre et cette fois-ci je n’ai pas du tout saigné. Je voudrais savoir pourquoi ? Est-ce qu’elle va marcher cette fois-ci ?

    20/12/2015 à 20:17
    Réponse
  2. Bonjour LN,

    Pour pouvoir faire une insémination artificielle il faut traverser le col de l’utérus avec un cathéter très fin qui permet de déposer l’échantillon de sperme du donneur dans le fond de l’utérus. L’introduction du cathéter par le col de l’utérus lors de la première insémination artificielle peut provoquer un léger frottement, ce qui a sûrement causé le saignement. Si vous n’avez pas saigné cette fois-ci c’est que le cathéter est mieux passé, cela n’aura aucune répercussion sur la réussite du traitement.

    Quant aux chances de réussite de la technique, cela dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge de la femme, sa réserve ovarienne ou la perméabilité de ses trompes. Sachez que le taux de réussite pour une insémination artificielle est cumulatif, ce qui veut dire que vous aurez de meilleures chances cette fois-ci.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    21/12/2015 à 12:31
    Réponse
Laissez un commentaire