Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Saignement et douleurs
16
Menu

Saignement et douleurs

• Ly20
      Ly20

Bonjour ,

Alors je me pause bcp de question concernant une grossesse évolutive ou pas.
      Mon cas et le suivant :
      Date 2 dernière règle au 27/08 , avant cela j’ai porter le stérilet (mirina 2 ans à peu près du 1er juin 2018 au 20 juillet 2020.

Mon médecin me donne une ordo pour mon retard de regle
      Au 29/09 mon taux Hcg était à 20UI soit un taux mais relativement faible on m’a dit
      48h après soit le 1/10 22UI
      3/10 -54UI
      5/10- 156Ui
      Et au 7/10- 272UI

Cependant entre mes 2 première prise de sang j’ai eu des saignements peu abondant mais bien présent . Un sang rouge mais clair . J’ai consulter mais rien à l’écho. Mes saignement ok durée 4j max .
      Mais j’ai toujours des douleurs dans le bas du ventre plus d’un côté que l’autre mais mon taux augmente voir double même.
      Et là depuis hier soir donc le 6/10 des petit saignement qui réapparaissent.
      Les douleurs sont par intermittence supportable mais quand même présente .

07/10/2020 à 23:09
      Réponse
    • Bonjour Ly20,

le fait que la valeur de l’hormone bêta hCG double tous les deux jours environ est un signe qu’il s’agit d’une grossesse évolutive. Il est compliqué d’établir les causes du saignement, mais si la douleur dans la région abdominale devient intense, il est préférable de consulter votre gynécologue.

D’autre part, vous devez savoir que la confirmation de la grossesse ne se fait pas avant l’échographie de la 6-7ème semaine de gestation où vous pouvez observer le sac gestationnel et entendre les battements du cœur. Parfois, il se produit une grossesse biochimique, c’est-à-dire une interruption précoce du développement embryonnaire et, dans ces cas, il y a croissance de l’hormone bêta hCG jusqu’à un certain jour, puis elle diminue.

Bonne chance et passez une bonne journée.

16/11/2020 à 13:56
      Réponse