Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Symptômes de l’insémination artificielle
10
0

Symptômes de l’insémination artificielle

  1. <span  class="bbp-author-name">Marlène</span>
    Marlène

    Bonjour ! J’ai fait une insémination artificielle il y a exactement 16 jours et j’ai eu des pertes marrons, je suis gêné quand je marche aussi… Je voudrais savoir si c’est un signe que mes règles vont arriver ou si je peux faire un test de grossesse maintenant ? Merci d’avance

    21/02/2016 à 22:39
    Réponse
  2. Bonjour Marlène,

    Si vous avez fait l’insémination artificielle il y a 16 jours, il est possible que le saignement soit dû à l’implantation s’il était léger et ponctuel. La seule manière d’en avoir le cœur net et de vérifier si effectivement vous êtes enceinte ou si, au contraire, les symptômes sont dus à l’arrivée prochaine de vos règles, est de faire un test de grossesse.

    Étant donné que plus de 15 jours sont passés depuis l’insémination, le résultat du test peut désormais être fiable.

    Bonne journée.

    22/02/2016 à 10:46
    Réponse
  3. Si je fais une insémination artificielle, quel est mon risque d’avoir une grossesse multiple? je ne voudrais pas avoir des jumeaux mais j’ai entendu dire que c’était assez fréquent. Pouvez- vous m’aider?

    06/07/2017 à 22:19
    Réponse
    • Bonjour Elodie,

      Il est vrai que la probabilité d’avoir des jumeaux lors d’une insémination artificielle est plus importante que lors d’une grossesse classique. Les grossesses multiples lors de l’insémination artificielle sont en effet plus complexes pour la maman et les bébés et sont à surveiller.

      Au vu du traumatisme engendré par une réduction embryonnaire thérapeutique, la prévention des grossesses multiples représente, à l’heure actuelle, une priorité en PMA.

      Dans les inséminations, cette prévention passe par un contrôle étroit de la stimulation ovarienne, en vue d’obtenir 2, voire maximum 3, follicules matures. Au-delà de ces chiffres, l’insémination doit être annulée.

      Je vous recommande la lecture de notre article pour plus d’informations: L’insémination artificielle.
      J’espère vous avoir aidée,

      11/07/2017 à 14:25
      Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser