Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Symptômes post transfert embryonnaire
12
0

Symptômes post transfert embryonnaire

  1. <span  class="bbp-author-name">Allison</span>
    Allison

    Bonjour à toutes ! Voilà ça fait maintenant 10 jours qu’on m’a fait le transfert embryonnaire et il y a quelques jours j’ai commencé à avoir des coliques, je suis gonflée, les seins me font mal, j’ai des bouffées de chaleurs de temps en temps, mais je n’ai pas saigné… Est-ce que ces symptômes sont normaux ou pas? Merci d’avance !!

    26/01/2016 à 18:02
    Réponse
  2. Bonjour Allison,

    Les symptômes les plus courants après un transfert d’embryons sont: un flux abondant, surtout les premiers jours, seins douloureux, gonflement du ventre accompagné d’un picotement, sensation d’avoir tout le temps envie d’uriner. Les moins courants sont: les sensation de nausées, l’insomnie, la perte d’appétit et la constipation. Les symptômes que vous me décrivez sont tout à fait normaux.En revanche, s’il vous empêche de suivre une vie normale ou que vous voyez qu’ils ne s’en vont pas, je vous conseille d’aller voir votre médecin pour qu’il vous rassure.

    Bon courage et bonne chance !

    27/01/2016 à 12:21
    Réponse
  3. Je voudrais savoir si je peux me faire le test de grossesse sachant que je suis à j7 post transfert et que j’ai pas mal de symptômes (je ne saigne pas), ou il faut que j’attende d’être à j15? Merci

    11/04/2016 à 14:20
    Réponse
  4. Bonjour Cindyyy,

    Ce n’est pas la peine de faire le test de grossesse maintenant, vous risqueriez d’obtenir un faux négatif. Si vous le faites avant la date prévue, les taux de béta hCG (l’hormone produite lors de la grossesse) ne seront pas détectables.

    En ce qui concerne les symptômes, ce n’est pas grave si vous ne les avez pas tous, chaque femme réagit différemment et toutes ne saignent pas.

    Soyez patiente, je croise les doigts pour vous !

    Bonne journée.

    12/04/2016 à 11:30
    Réponse
  5. Bonjour, je n’ai pas de symptômes alors que j’ai eu le transfert d’embryons il y a presque deux semaines… Est-ce normal ? Je dois faire le test de la béta dans deux jours mais j’ai peur d’un échec..

    13/04/2016 à 1:22
    Réponse
  6. Bonjour Miahaa,

    Ne vous inquiétez pas, il arrive parfois que les femmes n’aient aucun symptôme après un transfert embryonnaire.
    Je vous conseille de ne pas stresser et de ne pas vous préoccuper. Soyez patiente, il ne vous reste que deux jours avant le test de la béta.

    Je croise les doigts pour vous et vous souhaite une bonne journée.

    13/04/2016 à 10:25
    Réponse
  7. Je voudrais savoir si c’est normal que le transfert d’embryons soit douloureux et si le repos est conseillé. Je suis à J6 post transfert et j’ai eu des pertes rosées hier. Vous en pensez quoi?

    02/07/2017 à 22:01
    Réponse
    • Bonjour Audrey,

      Le transfert d’embryons est parfois difficile à vivre pour certaines femmes. Il arrive que l’on ressente des douleurs diverses, comme gonflement des seins, ballonnements, nausées, etc. Ce n’est pas pour autant mauvais signe ou signe de réussite. Seule la prise de sang au bout de 14 jours nous indiquera le résultat.

      Pour ce qui est du repos, il n’est pas du tout obligatoire sauf avis contraire de votre gynécologue. Les pertes rosées sont également un symptôme normal du transfert.

      Je vous recommande de consulter notre article sur les symptômes: Les symptômes après un transfert embryonnaire.

      Bonne journée,

      06/07/2017 à 11:10
      Réponse
  8. voila je suis à J21 de mon cycle sachant que j’ai des cycles de 28/29 jours.
    Mes symptômes en ce moment concerne surtout ma poitrine.
    J’ai les seins qui font mal sur les côtés, par moments me lancent et picotent, et depuis 2 jours j’ai remarqué des touts petits bleus au dessus des mamelons.

    Avez-vous déja eu ça?
    merci de m’éclairer

    04/07/2017 à 23:29
    Réponse
    • Ne panique pas

      je me permets de te répondre car je connais ton cas. Il y a une année, j’étais comme toi en attente du ++++. Je n’ai eu aucun symptôme et mes règles sont arrivées environ 12 jours après le transfert. En mars j’ai refait un transfert et j’ai eu un ++++ . Pourtant douleur de règles, migraines à J6 post transfert et j’ai même eu des pertes brunâtres depuis J6 jusqu’à la pds et même un peu au-delà…. Mes seins avaient beaucoup grossi et me faisaient mal mais je prenais de l’utrogestan et ça fait aussi…

      Chacune de nous a des symptômes très différents. Il faut surtout rester calme et positive. Les symptomes de la nidation grossesse sont différents pour toutes!

      je croise les doigts pour toi
      Bisous

      10/07/2017 à 8:37
      Réponse
  9. Bonsoir les filles,

    J’ai eu un transfert d’un embryon congelé, et aujourd’hui (J10 après le transfert) j’ai fait ma prise de sang dont les résultats étaient malheureusement négatifs. Mais mon gynécologue m’a demandé de continuer le traitement (Provames 1mg « c’est-à-dire estradiol », et Estima Gé 200 mg « c’est-à-dire progestérone ») jusqu’à mardi où je dois refaire une 2ème prise de sang. Et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu mes règles (c’est le J28).

    Je voudrais donc savoir si le 2ème test de grossesse pourra être positif alors que le 1er était négatif ? Que faire après le transfert d’embryons congelés?

    25/07/2017 à 14:22
    Réponse
    • Bonjour Susie,

      Effectivement, le test négatif ne signifie pas que vous n’êtes pas enceinte. Il vous faut attendre 14 jours pour qu’il soit fiable. Si vous n’avez pas encore eu vos règles, c’est très bon signe. Les règles après un transfert d’embryons congelés peuvent disparaître à cause du traitement.

      Il faut aussi tenir en compte que la progestérone retarde ou empêche l’apparition des règles, donc cela peut être dû au traitement.

      Je vous recommande de lire notre article: Que faire après un transfert d’embryons?

      bon courage,

      28/07/2017 à 14:43
      Réponse
  10. Bonjour,

    j’ai eu mon transfert blasctocyte congelé le 18/11, maintenant je suis à J 13 après mon transfert j’ai des saignements, dans 2 jours prise de sang je m’inquiete qu’elle soit négative je ne sais plus quoi penser

    25/11/2017 à 12:08
    Réponse
    • Bonjour karo,

      Si le saignement ne s’accompagne pas de symptômes alarmants comme par exemple une douleur aiguë et localisée, il faut vous armer de patience jusqu’au test de grossesse. Le saignement pourrait correspondre à un retour des règles mais aussi à la nidation de l’embryon, il est donc difficile d’en tirer des conclusions.

      De manière générale, le sang de la nidation sera moins abondant et plus liquide que le sang de la menstruation, et sa couleur moins intense.

      Vous trouverez plus de détails dans l’article : Symptôme de la nidation de l’embryon.

      Comme vous avez la prise de sang aujourd’hui, vous serez bientôt fixée. La mesure de hCG dans le sang est la seule manière fiable d’avoir une réponse à ce stade.

      Je vous souhaite bonne chance pour le test et surtout bon courage pour l’attente des résultats.

      27/11/2017 à 10:38
      Réponse
    • Bonjour,

      Je vous remercie de votre réponse, je n’ai pas eu de douleur, je ne pense pas que ça soit la nidation j’ai une chance sur cinq que ça soit ça mais je pense plus que ça soit mes règles normalement la menstruation devrait arriver 11j après le transfert. Dame nature c’est un vrai combat. Merci pour votre soutien.

      27/11/2017 à 12:45
      Réponse
  11. Bonjour,

    Je suis actuellement en PMA.
    J’ai eu 21/11 un transfert d’un J6, dans la nuit du jeudi à vendredi qui a suivi je n’ai pas réussi a dormir de la nuit à cause de bouffée de chaleurs. J’étais en plus totalement mouillée (désolé pour les détails). À croire que mon corps a rejeté. C’est la 2ème fois que ça m’arrive et je connais pas la cause.
    Depuis je déprime, en prime depuis mercredi 8 jours après le transfert j’ai des pertes marrons.
    Je sais pas comment interpréter tout cela.

    02/12/2017 à 9:31
    Réponse
    • Bonjour ASD31,

      Le traitement hormonal apporte des bouleversements dans votre corps. Il est susceptible de causer tous les symptômes que vous décrivez sans que cela ne signifie ni un échec ni un succès du transfert embryonnaire.

      Ne déprimez pas en pensant que votre corps rejette l’embryon. La seule façon fiable de connaître le résultat est le test de grossesse, en respectant bien le délai prescrit par votre médecin.

      Prenez votre mal en patience et bonne chance.

      04/12/2017 à 9:50
      Réponse
  12. Bonjour g fais un transfert d embryons et depuis hier c est a dire il y a 5 jours après le transfert g des crampes d estomac g l impression d être gonfler au niveau de l estomac c fatiguant . Pourriez vous me rassurer et me dire si cela est normal

    04/08/2023 à 21:58
    Réponse
Laissez un commentaire