Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taille des follicules pour la fécondation
8
0

Taille des follicules pour la fécondation

  1. lptiff
    lptiff

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si un follicule de 11 mm en pic ovulatoire peut féconder ?

    08/06/2017 à 17:29
    Réponse
  2. Bonjour lptiff,

    Il est difficile qu’un follicule si petit renferme un ovocyte mûr, donc fécondable, même si des exceptions sont toujours possibles. En principe, un follicule mature atteint un diamètre supérieur à 16-18 mm.

    Pour une ponction folliculaire, on va chercher de préférence des follicules entre 16 et 21 mm.

    J’espère vous avoir répondu.

    09/06/2017 à 8:49
    Réponse
    • Ma femme a fais une echo est elle a 25 follicules mesurant entre 16 et 19mm normalement la ponction est prévue lundi merci de me dire ci cela est bon

      23/06/2018 à 9:27
      Réponse
  3. Bonjour,

    Ayant suvi un traitement par clomid jusqu’à 3 comprimés par jour sans succès, la gynécologue est passée à l’étape supérieure avec le gonal F jusqu’à 200 UI/jour.

    Le souci est que la réponse ovarienne a été longue à venir mais rapide lorsqu’elle s’est faite. Ainsi plusieurs follicules existent : 1 à 20 mm, 1 autre à 18 mm, puis 2 ou 3 à 14-15 mm. Elle n’a pas déclenché l’ovulation car elle dit que le risque de jumeaux est trop grand.

    merci de votre aide,

    03/09/2017 à 1:55
    Réponse
    • Bonjour Cécile,

      Le risque de grossesse gémellaire lors d’une stimulation ovarienne est assez élevé, avec tous les risques que cela comporte pour la santé de la mère et du bébé. Aussi votre gynécologue est prudente et préfère ne pas risquer la grossesse multiple.

      Le minimum pour les follicules est 18 mm, ce qui est largement votre cas. Faites confiance à votre médecin et retentez votre chance au prochain cycle. Je vous conseille la lecture de notre article: La stimulation ovarienne.

      bon courage,

      06/09/2017 à 18:00
      Réponse
Laissez un commentaire