Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de grossesse avec un don d’ovocytes
24
0

Taux de grossesse avec un don d’ovocytes

  1. <span  class="bbp-author-name">Christy</span>
    Christy

    J’aurais voulu savoir s’il y avait plus de chances de tomber enceinte avec un don d’ovocytes ou en passant pas la FIV normale ?

    24/01/2016 à 17:12
    Réponse
  2. Bonjour Christy,

    Dans des conditions semblables, les taux de grossesse d’une FIV avec un don d’ovocytes et d’une FIV avec vos propres ovocytes sont les mêmes. Quand je parle de conditions semblable je veux dire que, tout comme les donneuses, la patiente est jeune, en bonne santé et ne souffre pas de problèmes d’infertilité sévères.

    Toutefois, en général ce n’est pas le cas. Les femmes qui se soumettent à une FIV ont souvent des problèmes d’infertilité tels qu’une faible réserve ovarienne, un âge maternel avancé, etc.

    Compte tenu de cela, nous pourrions dire que de manière générale, le don d’ovocytes présente des taux de réussite plus élevés que la FIV avec les propres ovocytes de la patiente car les ovocytes utilisés sont des ovocytes de très bonne qualité et provenant de femmes jeunes et en bonne santé.

    Nous vous proposons quelques statistiques sur ce sujet dans notre article: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes.

    En espérant vous avoir répondu,
    Bonne journée.

    25/01/2016 à 11:57
    Réponse
  3. Salut Christy. Pour que tu comprennes mieux je vais te raconter un peu mon parcours. J’ai été diagnostiquée d’un syndrome d’ovaires polykystiques il y a deux ans. Je suis allé en PMA pour un traitement de FIV classique. J’ai fait trois tentatives qui n’ont pas fonctionné. J’ai refais des examens et on a constaté que ma réserve ovarienne était très basse. Alors mon gygy m’a orienté vers la FIV DO. Je suis allée dans une clinique à l’étranger. Le profil des donneuses était dévoilé aux patientes sur des photos. J’ai choisi une jeune donneuse de 21 ans blonde, bien fertile et saine. Après la ponction chez la donneuse, on m’a transféré deux blastocystes. Je suis tombé enceinte dès la première tentative. Bonne journée à toi ma chère.

    17/01/2018 à 16:34
    Réponse
Laissez un commentaire