Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de réussite cumulatif en insémination intraconjugale
17
0

Taux de réussite cumulatif en insémination intraconjugale

  1. <span  class="bbp-author-name">charlotte</span>
    charlotte

    Bonjour à tous, je viens de faire ma première IAC mais elle n’a pas marché. J’aurais voulu savoir si je devais réessayer directement ou si je devais attendre un peu ? Je crois savoir que le taux de réussite est cumulatif, mais si j’attends trop avant de recommencer il n’y aura plus de cumul si ?

    20/03/2016 à 17:03
    Réponse
  2. Bonjour Charlotte,

    Certaines cliniques préconisent d’attendre un mois pour laisser le temps au corps de récupérer et de reprendre un cycle normal. D’autres, au contraire, préfèrent réaliser les cycles d’insémination à la suite. En réalité, vous obtiendrez les mêmes taux de réussite que vous attendiez ou pas car le cumul ne s’annule pas si vous laissez un mois entre les deux cycles. Il n’y a pas à s’inquiéter.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    21/03/2016 à 11:27
    Réponse
  3. Bonjour, pourriez-vous répondre à mes doutes sur la situation de l’insémination artificielle et l’homoparentalité en France? Ma copine et moi pensons sérieusement à devenir mamans par ce biais. Avant de recourir à l’hôpital, je préfèrerais essayer de nous inséminer à la maison. Existe-t-il un kit d’insémination artificielle humaine pour ne pas avoir de contact direct avec le sperme ? Merci pour votre réponse.

    06/07/2017 à 0:35
    Réponse
    • Bonjour Vanessa,

      En France, les couples lesbiens disposent de plusieurs options pour devenir mamans. Toutes requièrent un don de spermatozoïdes, qu’il s’agisse d’une insémination artificielle avec don (IAD), d’une fécondation in vitro (FIV) avec donneur de sperme ou de la méthode ROPA.

      Cependant, en France, les couples homosexuels féminins n’ont pas d’autre choix que de réaliser leur traitement de procréation médicalement assistée (PMA) dans des cliniques à l’étranger, le plus souvent en Espagne ou en Belgique pour des questions de proximité et de prix.

      Il ne vous reste plus qu’à décider qui de vous deux portera l’enfant. Normalement, la décision est prise sur la base des résultats obtenus aux tests de fertilité. Il est important que la réserve ovarienne soit suffisante, qu’il n’y ait pas de malformations utérines et que les trompes de Fallope permettent le passage des spermatozoïdes.

      Vous pourrez trouver ici des informations sur : L’insémination artificielle.

      09/07/2017 à 14:43
      Réponse
  4. bonjour, j’ai réalisé une IAC et 4 jours après j’ai commencé à avoir mal aux seins et au ventre. Puis j’ai ressenti des douleurs dans l’ovaire droit et enfin des boutons sur le visage. En théorie je dois avoir mes règles bientôt et sinon je ferai un test de grossesse. J’ai juste mal aux seins et je les ai sensibles.

    Est-ce que ce sont des symptômes de grossesse ou sont-ils dus à la progestérone? que je prends depuis l’insémination? En cas de grossesse est-ce normal que je n’ai pas d’autres symptômes?

    merci

    16/09/2017 à 23:07
    Réponse
    • Bonjour Karine,

      Les symptômes de début de grossesse (quand elle n’est pas encore confirmée) et les symptômes issus du traitement de PMA sont assez similaires. dans les deux cas, les niveaux de progestérone augmentent et produisent des gênes et une sensation de sensibilité dans les seins.

      Il est donc difficile de faire la différence entre une grossesse ou les effets du traitement prescrit après l’insémination.

      D’autre part, vous devez tenir en compte que les symptômes sont variables et différents selon chaque femme.

      Je vous recommande de ne pas vous laisser emporter par les symptômes de l’IAC et d’attendre patiemment le jour du test de grossesse.

      Je vous recommande la lecture de cet article: L’insémination artificielle avec sperme de conjoint.

      bon courage,

      19/09/2017 à 17:18
      Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser