Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de réussite d’un transfert de blastocyste
16
0

Taux de réussite d’un transfert de blastocyste

  1. <span  class="bbp-author-name">Coco</span>
    Coco

    Bonjour, je compte accueillir les embryons surnuméraires d’un autre couple qui n’en a plus besoin. Le gynéco m’a donné le choix entre 2 embryons de 3 jours de développement et un blastocyste. Il m’a dit que les taux de réussite étaient les mêmes. J’ai choisi le transfert de deux blastocystes mais il me l’a déconseillé à cause du risque d’une grossesse multiple, mais je suis totalement prête à assumer ce risque… Que pouvez-vous me conseiller? Merci d’avance.
    Ps: J’ai 30 ans, si ça peut vous aider.

    07/02/2016 à 17:05
    Réponse
  2. Bonjour Coco,

    Le taux de réussite est plus ou moins le même. Mais il est vrai qu’un blastocyste a un meilleur potentiel car il s’agit d’embryon de 5 jours qui s’est correctement développer. Un embryon de 3 jours peut également devenir blastocyste, mais n’y est pas encore. Voici la principale différence entre un embryon de 3 jours de développement et un blastocyste.

    Il est tout à fait possible de transférer deux blastocystes, mais vu que vous êtes jeune et qu’il s’agit de votre première tentative, votre médecin préfère ne vous transférer qu’un seul blastocyste afin de réduire le taux de grossesse multiple. Vous devez savoir qu’une grossesse gémellaire est risqué, aussi bien pour la mère que pour les bébés.

    En espérant vous avoir aidé à y voir plus clair,
    Bonne journée.

    08/02/2016 à 11:26
    Réponse
  3. Bonjour, lundi on m’a fait ma seconde FIV. Cette fois, on m’a transféré un embryon à l’état de blastocyste à J6, qualité C.

    En le décongelant, on nous a dit qu’il n’était pas totalement étendu et qu’il finirait de s’étendre dedans. Il avait déjà survécu dans de bonnes conditions. Lors du transfert, la biologiste m’a dit qu’il s’était amélioré et qu’il était déjà très étendu.

    Ma question est: combien de temps met un blastocyste pour s’implanter dans l’endomètre? Et si je ne ressens aucun symptôme?
    merci pour votre aide,

    27/09/2017 à 23:21
    Réponse
    • Bonjour Tamite78,

      En général, lorsque la fécondation s’est produite dans les trompes de la femme, le zygote met entre 6 et 7 jours pour s’implanter dans l’utérus, temps nécessaire à son développement et son évolution jusqu’au stade de blastocyste. Étant donné que votre embryon a été transféré au stade de blastocyste, après le transfert, la nidation devrait avoir lieu entre 2 et 3 jours après.

      Les symptômes après un transfert embryonnaire est un thème assez controversé car il est normal de ressentir certains désagréments (saignements, douleur de dos, gênes dans les seins) ainsi que de ne rien ressentir.

      Chaque traitement et chaque femme est différent et vous pourrez seulement confirmer votre grossesse après un test de grossesse.

      Voici un article qui pourra vous aider: Transfert de blastoccyste congelé.

      29/09/2017 à 13:28
      Réponse
  4. bonjour, mon mari et moi essayons d’avoir un enfant sans succès et nous avons décidé de nous tourner vers une clinique de procréation assistée pour voir quelle solution ils peuvent nous proposer pour enfin devenir parents.

    On nous a finalement orienté vers la FIV avec une stimulation ovarienne pour que mes ovaires produisent plus d’un ovule par mois et ainsi pouvoir les féconder et avoir plus de possibilités de grossesse. Une fois rentrée à la maison nous avons eu plusieurs doutes parmi lesquels que se passe-til avec les embryons restants?

    merci

    17/10/2017 à 17:45
    Réponse
    • Bonjour Estelle,

      En France, la loi autorise à garder les embryons congelés pendant 5 ans avant de les détruire. Ils peuvent être utilisés pour un futur projet parental si la première tentative a échoué ou si le couple souhaite un deuxième enfant. Cette option permet de réaliser un autre transfert d’embryons sans passer de nouveau par une stimulation ovarienne et une ponction folliculaire, les étapes les plus gênantes des traitements de FIV.

      Vous pouvez également en faire don à d’autres femmes ou couples pour un transfert ou à la recherche. Vous pouvez enfin choisir de les détruire si vous n’allez plus les utiliser.

      Je vous recommande la lecture de notre article: Embryons surnuméraires.

      Bon courage,

      19/10/2017 à 17:52
      Réponse
  5. Bonjour ,
    Besoin de conseil
    Ponction folliculaire le 30/03 depuis maux de ventre +++ grosse fatigue
    Transfert stade blasto 04/04 … pas de changement Toujours maux de ventre , pincements bas du ventre , ventre et seins prêt à exploser et toujours cette fatigue
    Je suis très stressée par tout ça est ce normal? Merci par avance

    07/04/2018 à 19:01
    Réponse
    • Bonjour ! Zouz0408
      Transfert blastocyte pour moi le 23. 04 du tout c’est tout frais et des tensions dans les seins déjà

      As tu eu ++ ?

      26/04/2018 à 23:34
      Réponse
    • Bonjour LilyB félicitation à toi
      Moi oui j’ai eu un beau +++
      Première écho le 04/05

      27/04/2018 à 8:40
      Réponse
    • Oh quelle belle nouvelle ! Félicitations ? as-tu ressenti d’autre symptômes avant d’avoir le résultat ? Et c’était ta première tentative ?
      Prise de sang prévu le 7.5 pour ma part ! Je reste positive car on dit que le positif amène le positif ? mais par moment j’ai des moments de doute et de peur que sa ne fonctionne pas !!
      En te souhaitant une belle grossesse

      27/04/2018 à 16:13
      Réponse
  6. Bonsoir j’ai esgalement eu une tec le 24 c ma 2 eme la 1 ere etait un echec avait vous des symptome differnent merciii jvous souhaite a toutes des ++++

    28/04/2018 à 23:53
    Réponse
    • Bonjour Melmel
      Hier j’ai eu pas mal de tensions sur le côté des seins comme si ils gonflaient et aussi au niveau de bas ventre ! Ce matin j’ai l’impression d’etre Gonflé comme si j’avais de l’air aussi dans le bas ventre !
      Est ce psychologique ?! Est ce de vrais symptômes !
      L’attente de résultats est longue !

      Et vois que resentez vous ? A quand votre prise de sang ?

      1er transfert FIV ICSI le 23.04

      En vous souhaitant également pleins de +++

      29/04/2018 à 8:40
      Réponse
    • Bonjour depuis g suis a jour 11 de mon transfert Depuis au 8em mal au ventre, sein lourd, nausées, male de dos, balonnement… du coup g me suis permis de faire un test de grossesse j’ai eu 2 bar dont 1 est pal q’en pensé Vous svp

      02/07/2018 à 9:15
      Réponse
    • Bonjour Amina28, pour moi c’est Positif du moment où il y a une petite réaction ! En plus t’es symptomes sont similaires à ceux que j’avais eu ! A quand est prévue ta prise de sang ? Sinon tu peux refaire un test dans 2 jours !

      Pour ma part , j’ai malheureusement fait une FC a 8 semaines avec hospitalisation ?

      Petit conseil, si tu ressens le moindre doute ou autres, consulte ton Gygy ! Il me semble avoir eu des pertes un peu jaune clair avant la FC !

      Pour d’autre dans mon cas avec un 1er échec qu’avez vous fait ? Pour se remettre du deuil et avez vous repris tout le suite le deux essai ?

      Merci pour vos réponses ? Et en vous souhaitant des ++

      02/07/2018 à 13:42
      Réponse
    • Bonjour LilyB, Oh désolé pour toi jai fait une prise de sang positif g suis a 209 ui en attend la 2ème qui est prévu vendredi merci de me donnée tous ses détails

      02/07/2018 à 15:09
      Réponse
    • Félicitation à toi Amina28 ! C’est ton 1er essai ?

      Prend bien soin de toi !! Et comme dis dans mon premier message n’hesite pas si ton corps de dit quelque chose de consulter ! Mais je suis très positive pour toi car tout vas bien se passer !

      02/07/2018 à 21:55
      Réponse
  7. Félicitations pour ton ++++++
    Aidé moi svp car suis angoissé javai fait une 1ere tentative au mois d’avril échec et je doit refaire une 2ème ce Vendredi 22 juin du coup on ma prescrit des produits que j’ai commencé à prendre sauf que y’en un produit que j’ai pas eu (Hydroxyprogesterone Caproate 500 mg/2 ml sol in)j aparament qui est en rupture chez le fabricant et sa m’angoisse défaite que je l’es pas, j’ai peur que sa ne marche pas sans c produit aidé moi svp suis perdu.

    20/06/2018 à 1:56
    Réponse
  8. Bonjour à toutes,
    Je me permets de vous écrire aujourd’hui parce que je suis en plein doute et je fais que me poser des questions…
    J’ai 31 ans mon conjoint 34 , et ces spermatozoides ne sont pas de top qualités !!
    Depuis l’an dernier je suis en suivi pma, J’ai fait 5 inséminations , échec total , et là je suis à ma 2 eme fiv .
    La première je n’ai pas trop réagit , 4 ovocytes , 3 fécondés , 1 qui c’est désagréger la veille du transfert et 2 implantés à j3 .
    Cette semaine j’ai fait ma ponction , jeudi exactement , 9 ovocytes , Donc nous étions très content .
    Hier matin la secrétaire me tel , et là coup de massue , il reste 1 embryon qui vont laissé en culture prolongée jusque mardi . Le souci c’est qu il est fragmenté , elle ne m’a pas dis à combien de %.
    Donc une chance sur 2 ….
    pensez vous que si il le mette en culture prolongé c’est bon signe ou il essai juste sans trop y croire je suis désespéré et je doit attendre mardi pour savoir !!!
    Merci de votre aide !!!

    01/07/2018 à 12:01
    Réponse
  9. Bonjour les filles,
    Jai fait un transfert hier le 16juillet d’un blasto..c mon 2ieme TEC..mais je sens absolument rien a part de la fatigue…est ce que c normal de ne rien sentir..je suis tres angoissee vu quils disent que,le blasto commence la nidation dans les 24h ?!!

    18/07/2018 à 4:07
    Réponse
    • Bonjour Mariam,
      lors de mon 1er transfert Blasto je n’ai pas ressenti des symptômes tout de suite ! La fatigue était venue 2 semaines après par contre j’ai commencer d’avoir des petites pressions en bas du ventre mais seulement après une bonne semaine post transfert .

      Ne t’inquite pas, reste positive. J’ai trouvé difficile la période où il fallait attendre le verdict !

      Belle journée

      18/07/2018 à 7:16
      Réponse
  10. Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11 @ outlook .fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +*********7.

    Tel:+33 6 44 67 15 17

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    13/11/2022 à 23:58
    Réponse
Laissez un commentaire