Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux normal de béta après don d’ovocytes
29
0

Taux normal de béta après don d’ovocytes

  1. <span  class="bbp-author-name">Magi</span>
    Magi

    J’ai fais l’analyse de la béta hCG après mon premier don d’ovocytes et le résultat est de 104. Je voudrais savoir à combien de semaines de grossesse cela correspond parce que sur internet je ne vois les valeurs que pour les grossesses naturelles et FIV. Merci

    02/03/2016 à 19:25
    Réponse
  2. Bonjour Magi,

    Le corps produit l’hormone béta hCG de manière croissante durant les premières semaines de grossesse, depuis l’implantation embryonnaire plus ou moins, jusqu’à la semaine 10-12, où elle atteint son taux maximal. L’évolution de la béta est la même, qu’il s’agisse d’une grossesse naturelle ou obtenue grâce à la procréation assistée avec vos propres ovocytes ou ceux d’une donneuse.

    Une béta de 104 est considérée comme positive et n’est pas élevée au point de suspecter une grossesse multiple, il faudra attendre l’échographie pour savoir s’il y a ou deux fœtus.

    Quant aux semaines de grossesse, elles se comptent à partir des dernières règles, comme pour une grossesse naturelle.

    Si vous cherchez des informations spécifiques sur la grossesse après un don d’ovocytes, je vous recommande de lire notre article: Symptômes de grossesse après une FIV-DO.

    Bonne journée et félicitations !

    03/03/2016 à 12:34
    Réponse
Laissez un commentaire