Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de hCG qui double mais saignement ++
25
0

Taux de hCG qui double mais saignement ++

  1. maya78
    maya78

    Bonjour,
    J’ai eu un transfert de deux embryons le 27 mars 2017. On a fait la première prise de sang le 7 avril et le taux était 180 UI. Quand je suis rentrée à la maison, après la prise de sang, j’ai commencé à saigner et avoir des douleurs. Au début un peu et après plus fortes et avec caillots. Le dimanche 9 avril je suis allée aux urgences. On a refait la prise de sang et le taux était à 380 UI. Les saignements ne sont pas très abondants, mais ils reviennent chaque jour avec des petits caillots et des douleurs. Vous pensez que c’est une fausse couche, ou c’est normal ?
    Merci pour votre réponse.

    10/04/2017 à 12:06
    Réponse
  2. Bonjour maya78,

    Un saignement comme vous le décrivez, avec douleurs et caillots, semble aller au-delà du saignement de la nidation ou d’un retour de règles.

    Il pourrait s’agir d’un hématome intra-utérin (voyez notre article Hématomes intra-utérins pendant la grossesse).

    Selon sa situation et sa taille, un hématome peut constituer ou non un risque de fausse couche. Pour s’en assurer, il serait bon de réaliser une échographie.Consultez votre gynécologue. Il ne s’agit peut-être pas d’une fausse couche, mais ce ne sont pas des symptômes totalement anodins. D’autres causes sont également possibles. Mieux vaut s’en assurer.

    Le taux de hCG a évolué correctement entre la prise de sang du 7 avril et celle du 9 avril, ce qui indique en principe une grossesse.

    Cependant, vous devez savoir que le risque d’avortement spontané n’est pas à écarter : l’impact d’un arrêt de la grossesse sur les taux hormonaux n’est pas immédiat. Je vous conseille de refaire une prise de sang pour vérifier si le taux a continué d’augmenter normalement. S’il est stationnaire ou qu’il baisse, une fausse couche serait alors à craindre.

    10/04/2017 à 14:50
    Réponse