Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Techniques de procréation assistée pour GPA
17
0

Techniques de procréation assistée pour GPA

  1. <span  class="bbp-author-name">Marie</span>
    Marie

    Bonjour,
    Je vous explique un peu ma situation: j’ai des ovocytes mais pas d’utérus, donc je voudrais savoir s’il est possible que mon bébé soit crée avec mes ovocytes et le sperme de mon mari et qu’ensuite et qu’une autre femme le porte? Si oui, quelle technique de procréation assistée dois-je faire et en quoi consiste-t-elle?
    Merci d’avance

    30/11/2015 à 19:30
    Réponse
  2. Bonjour Marie,

    Bien sûr qu’il est possible de réaliser la gestation pour autrui avec les gamètes des futurs parents, c’est d’ailleurs la situation idéale.

    La technique utilisée dans les situations comme la vôtre est la fécondation in vitro. Les étapes suivies sont les suivantes : premièrement on va stimuler votre ovaire afin qu’il produise plus d’ovocytes que d’habitude. Ensuite, lorsque les ovocytes auront atteint le stade de maturation adéquat, ils seront extraits de l’ovaire avant que ne se produise l’ovulation naturelle, via la ponction folliculaire. Le jour même de la ponction, on obtient un échantillon de sperme qui sera capacité, c’est-à-dire qu’il sera préparé en laboratoire afin d’augmenter son potentiel fécondateur, et on procède à la fusion des deux gamètes grâce à la fécondation in vitro conventionnelle ou à la ICSI. On laisse que les embryons créés se développent et après 3 à 5 jours on sélectionnent celui ou ceux de meilleure qualité pour les transférer à la mère porteuse en espérant qu’ils s’implantent correctement et qu’elle tombe enceinte.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    01/12/2015 à 12:47
    Réponse
Laissez un commentaire