Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Témoignages de don d’ovocytes
20
Menu

Témoignages de don d’ovocytes

• Fivette38
      Fivette38

Bonjour les filles,

Alors voilà, j’ai vécu (très mal) 4 échecs de FIV. C’est vrai que nous avons commencé assez tard nos tentatives pour avoir un bébé. J’avais déjà la trentaine passé. Et puis après deux ans d’essais infructueux, le parcours PMA a commencé, infructueux aussi, soit que je réagissais mal à la stimulation ovarienne, soit que l’embryon n’arrivait pas à s’accrocher. Enfin bref, tout ça pour dire qu’après avoir épuisé mes 4 tentatives de FIV remboursées par la Sécu (snif), on m’a évoqué la possibilité du don d’ovocytes mais le faire en France n’est plus une option. On m’a parlé de listes d’attente de plus de deux ans !

À mes maintenant 38 ans, j’avoue que je vivrais très mal un 5ème échec, d’autant plus que nous ne roulons vraiment pas sur l’or. Partir à l’étranger représenterait un effort financier considérable. J’aimerais vraiment avoir des retours de receveuses de don d’ovocytes qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi, savoir si le jeu en vaut la chandelle, savoir si la grossesse s’est bien passé, si c’étaient des grossesses à risque, tout ça…

Bref, tout témoignage sera le bienvenu. Je n’ai encore rien décidé et j’ai besoin de laisser un peu décanter.

Merci d’avance

15/05/2017 à 18:28
      Réponse