Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Testicule non descendu à 7 ans
20
0

Testicule non descendu à 7 ans

  1. <span  class="bbp-author-name">Yolande</span>
    Yolande

    Bonjour, Mon fils de 7 ans a été diagnostiqué de cryptorchidie unilatérale. Il a des douleurs fortes au niveau de l’aine. Je voudrais savoir si on peut l’opérer ou si c’est trop tard, car j’ai lu que la chirurgie se pratique jusqu’à l’âge de 2 ans. Quelles conséquences peut avoir la détection tardive de ce problème? Y a -t-il un risque de cancer ou d’infertilité?

    merci

    15/10/2017 à 23:14
    Réponse
  2. Bonjour Yolande,

    La chirurgie correctrice de la cryptorchidie peut encore être réalisée, elle est normalement pratiquée avant l’âge de 2 ans mais elle n’est en aucun cas contre-indiquée pour votre fils à l’âge de 7 ans, il n’est pas trop tard.

    Cependant, vous devez savoir que si elle a été un peu tard, il y a un risque supérieur de cancer des testicules et d’être infertile dans le futur par rapport aux enfants qui sont opérés très tôt. De plus, il existe un risque de torsion testiculaire, hernie inguinale et une taille testiculaire réduite lorsqu’il y a cryptorchidie.

    Vous pouvez consulter cet article: La cryptorchidie.

    Bon courage,

    17/10/2017 à 17:29
    Réponse
  3. Bonjour Yolande comment tu vas. c’est pas vrai, tu as aussi le même souci? Mon fils que j’ai eu suite à une PMA était né avec un seul testicule. Je l’ai constaté par palpation en le lavant. J’ai demandé à son pédiatre et il a dit qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Que le deuxième descendrait tout seul d’ici ses 2 ans. Au delà il va falloir opéré. Mais il y’a 1 moins pendant que je le palpait j’ai ressenti le 2e à moins de 2 ans. Pour ton cas à 7 ans c’est dejà assez attendu. il va falloir opérer. Ca va aller t’inquiètes pas, c’est normal

    19/10/2017 à 12:56
    Réponse
Laissez un commentaire