Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Traitement hormonal pour adoption d’embryons
10
0

Traitement hormonal pour adoption d’embryons

  1. <span  class="bbp-author-name">Clarisse</span>
    Clarisse

    Bonjour,
    Je vais bientôt recevoir un traitement de don d’embryons et les médecins m’ont dit de les prévenir quand j’aurai mes règles pour que je commence à prendre du Meriestra. En fait je voudrais savoir combien de temps je devrai prendre ça car je ne suis pas trop pour prendre des traitements hormonaux…

    08/12/2015 à 19:31
    Réponse
  2. Bonjour Clarisse,

    Le Meriestra est composé d’œstradiol qui, avec la progestérone, est le médicament administré pour un transfert d’embryons donnés afin de préparer l’endomètre. Ce traitement aide l’endomètre à avoir une grosseur optimale pour favoriser l’implantation embryonnaire.

    SI tout va bien et que le test de grossesse est positif, le traitement doit être pris jusqu’à la 12ème semaine de grossesse, et ce afin d’éviter une fausse couche. Si, au contraire, le test de grossesse est négatif, on arrête le médicament.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée

    09/12/2015 à 11:44
    Réponse
  3. Bonjour, je suis en plein traitement hormonal pour la préparation endométriale et depuis que j’ai commencé le traitement il y a 4 jours je suis constipée, ce qui me fait très mal au ventre. Est-ce que c’est dû au traitement ou au stress ? Parce que oui, je suis très nerveuse et plus depuis le début du traitement 🙁

    19/04/2016 à 15:22
    Réponse
  4. Bonjour Bebe1,

    Le traitement hormonal administré pour la préparation de l’endomètre avant le transfert des embryons ne rend normalement pas constipé. Ce problème est certainement dû au au stress.

    En principe ce n’est pas grave, ça passera d’ici peu. Néanmoins, si vous voyez que ça dure plus longtemps et que ça vous fait mal, je vous conseille de consulter un médecin.

    Bonne journée.

    20/04/2016 à 9:27
    Réponse
Laissez un commentaire