Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Transfert blastocyste après grossesse naturelle arrêtée à 12 semaines
20
0

Transfert blastocyste après grossesse naturelle arrêtée à 12 semaines

  1. Charlotte
    Charlotte

    Bonjour,
    Après 2 grossesses spontanées arrêtées à 12 semaines (IMG) car problème génétique sur les embryons, je viens d’avoir un transfert de blastocyste (qualité B). Je suis à J4. Pas de pertes de sang ni de douleurs à la poitrine. Juste quelques tiraillements en bas du ventre. Est-ce normal ? Est-ce bon signe ? Est-ce que le fait d’avoir déjà eu 2 grossesses spontanées (avril et novembre 2016) augmente les chances de réussite du transfert ?

    22/06/2016 à 12:11
    Réponse
  2. Correction : les 2 grossesses spontanées étaient en avril et novembre 2015.

    22/06/2016 à 14:59
    Réponse
  3. Bonjour Charlotte,

    Pour répondre à votre première question, les douleurs ou tiraillements, s’ils ne sont pas trop intenses, sont des symptômes normaux après un transfert, ils peuvent être dus à l’implantation.

    Sur la deuxième question, le fait d’avoir eu deux grossesses spontanées qui on échoué à cause d’un problème génétique complique un peu les choses. En effet, si les ovocytes et spermatozoïdes employés sont les mêmes que lors de ces deux grossesses, il est possible que l’embryon présente les mêmes troubles génétiques. Si ce n’est pas cas, ce risque est moindre.

    Cependant, si le blastocyste a évolué favorablement en laboratoire avant son implantation, il est possible qu’il continue d’évoluer de la même façon une fois implanté.

    J’espère que j’ai répondu à vos questions,
    Bon courage !

    23/06/2016 à 9:07
    Réponse
  4. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Ce sont les ovocytes qui risquaient d’être atteints génétiquement (1 chance sur 2 a chaque grossesse).
    4 ovoxytes ont etes ponctionnes. Après fécondation en laboratoire 4 ont tenu le coup. Après le test DPI 2 embryons étaient porteurs et 2 étaient sains. Ils ont été congelés à J5 (classe B)
    C’est l’un de ces 2 embryons (blastocytes) qui m’a été transféré il y a 6 jours.
    Les chances de reussite de l’implantation sont elles meilleures ?

    23/06/2016 à 19:26
    Réponse
  5. Bonjour Charlotte,

    Si le DPI a révélé que ces deux embryons ne portent pas l’altération génétique, il est probable que celui qu’on vous a transféré continue d’évoluer favorablement et que l’implantation réussisse.

    Si vous avez encore des doutes n’hésitez pas à nous écrire!

    Je vous souhaite bonne chance et un bon week end.

    24/06/2016 à 8:06
    Réponse
  6. Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J’ai fait un test urinaire ce matin (donc à J10) et il est négatif. A votre avis cela est mauvais signe ou ais-je fais le test trop tôt (sacahnt que la prise se sang est la 30 juin, sot à J12). J’ai des douleurs de règles mais pas de règles, juste quelques filaments rouges dans les pertes. Est-ce normal ?

    28/06/2016 à 13:09
    Réponse
  7. Bonjour Charlotte,

    Il se peut que vous ayez fait le test de grossesse trop tôt pour que celui-ci affiche un résultat fiable. Les douleurs sont très habituelles après un transfert embryonnaire, il ne faut pas s’inquiéter pour ça. Quant au léger saignement, sachez que celui-ci peut être dû à l’implantation comme à l’arrivée des règles (qui signifierait l’échec du traitement), c’est pour cela qu’il vaut mieux attendre la prise de sang pour être sûre.

    Tenez-nous au courant !

    29/06/2016 à 8:58
    Réponse
Laissez un commentaire