Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Transfert embryonnaire et test de grossesse négatif
32
0

Transfert embryonnaire et test de grossesse négatif

  1. <span  class="bbp-author-name">Valou</span>
    Valou

    Bonjour à tous, on m’a fait le transfert embryonnaire il y a une dizaine de jours et on m’a dit de faire un test de grossesse 14 jours après le transfert. Le problème c’est que je n’ai pas pu résister et je l’ai fait hier (exactement 9 jours après le transfert). Le test de grossesse est négatif mais je sens des gênes et comme des pincements dans les ovaires… Est-il possible que je sois quand-même enceinte?

    30/12/2015 à 18:19
    Réponse
  2. Bonjour Valou,

    Le test que vous avez fait n’a absolument aucune valeur. Les professionnels recommandent de faire le test de la béta hCG 15 jours après le transfert car c’est à ce moment là que l’on peut vraiment avoir des informations.

    Je vous explique un peu le fonctionnement : les embryons au stade blastocyste doivent atteindre une zone de l’endomètre et y pénétrer. Ils doivent traverser la paroi (implantation de l’embryon); c’est à ce moment que commence la grossesse et quand commence à se produire la beta-hCG, l’hormone mesurée par les tests de grossesse.

    Si vous faites le test de grossesse avant la fin du processus, il est probable que l’embryon n’ait pas terminé son implantation, ce qui expliquerait le résultat négatif du test alors qu’une semaine plus tard il pourrait être positif.

    Oubliez le test que vous venez de réaliser, continuez de prendre votre traitement et suivez les indications de l’équipe médicale. Refaites le test au jour 15 et vous pourrez voir le vrai résultat.

    J’espère vous avoir aidée.

    Bonne journée.

    31/12/2015 à 11:48
    Réponse
Laissez un commentaire