Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Une troisième grossesse est-elle possible ?
27
0

Une troisième grossesse est-elle possible ?

  1. <span  class="bbp-author-name">mylène</span>
    mylène

    J’ai subi 4 ICSI et j’ai réussi à tomber enceinte au bout de la deuxième tentative en février 2013 (j’ai eu un magnifique bébé) et au bout de la quatrième tentative en février 2016, mais dans ce cas-ci mon bébé est décédé à cause d’une malformation congénitale quand il avait à peine 13h de vie… Je suis dévastée et j’ai beaucoup de mal à m’en remettre, mais ça me donne encore plus envie de réessayer, le fait de penser à un autre bébé me donne des forces. Croyez-vous que je pourrai refaire un nouveau traitement ? Qu’en pensez-vous ? Je ne sais pas si ça ne serait pas forcer un peu le destin, mon mari pense pareil d’ailleurs, en plus on redoute que la grossesse se passe mal encore une fois. Est-ce que c’est vraiment difficile d’avoir une troisième grossesse ? Le problème de fertilité vient de mon mari qui souffre d’éjaculation rétrograde à cause du diabète et son sperme est de mauvaise qualité.

    06/07/2016 à 22:47
    Réponse
  2. Bonjour mylène,

    Vous pouvez tenter l’ICSI une nouvelle fois sans aucun problème, vos possibilités ne seront pas réduites en fonction du nombre de tentatives. D’ailleurs le fait d’avoir eu deux grossesses est un très bon signe. Vous pouvez demander à réaliser un diagnostic préimplantatoire au prochain cycle d’ICSI pour vous assurer que votre embryon ne souffre d’aucune altération chromosomique.

    Je vous souhaite beaucoup de chance.

    07/07/2016 à 13:05
    Réponse
Laissez un commentaire