Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Utiliser le sperme d’un donneur pour avoir deux enfants l’un après l’autre
23
Menu

Utiliser le sperme d’un donneur pour avoir deux enfants l’un après l’autre

1. claudeLM
    claudeLM

Bonjour, j’ai 27 ans et j’aimerais plus que tout avoir un bébé. Je suis célibataire mais j’ai une stabilité économique et émotionnelle totale. J’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses sur le net…
    Tout d’abord, si je souhaite avoir un deuxième enfant plus tard, ce serait possible qu’il soit le frère du premier, en gros est-ce qu’il y a un moyen d’utiliser le sperme du même donneur pour deux inséminations successives?
    Mon autre question est, si je n’ai pas le droit de rencontrer le donneur, est-ce que mon enfant lui aura le droit s’il le souhaite ?

25/07/2016 à 19:25
    Réponse
  2. Bonjour claudeLM,

La réponse à votre première question est oui, il est tout à fait possible de demander à la clinique de procréation médicalement assistée de réserver l’échantillon de sperme pour vous. Cela a un coût qui peut varier selon les tarifs appliqués par le centre. Vos enfants pourraient effectivement être frères d’un point de vue biologique.

En ce qui concerne votre deuxième question, il n’est pas possible de rencontrer le donneur ni de connaître son identité en France puisque la loi dispose que le don doit être complètement anonyme.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Bon courage !

26/07/2016 à 9:51
    Réponse
    • Oui bien sûr on ne peut pas rencontrer le donneur à moins de réaliser l’insémination soi-même de manière « artisanale », à ce moment là liberté totale pour choisir le donneur, prendre le thé avec lui, avoir un, deux ou 10 enfants de lui…

26/07/2016 à 13:57
      Réponse
Autres sujets en lien avec le forum
Sujets
Dernier
Commentaires
Cela peut également vous intéresser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.