Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
VPH et stérilité
22
0

VPH et stérilité

  1. <span  class="bbp-author-name">Ludo</span>
    Ludo

    Bonjour, avec ma femme nous pensons à avoir un enfant mais il y a quelques années j’ai été contaminé par le VPH. Ma femme le sait et elle aussi en est atteinte. En fait ma question est si le VPH peut nous rendre stérile, c’est-à-dire s’il peut affecter la production de spermatozoïdes ? Et peut-il affecter aussi la fertilité de ma femme ? À savoir que moi j’ai déjà eu un enfant d’un précédent mariage. Merci de votre réponse.

    03/12/2015 à 19:04
    Réponse
  2. Bonjour Ludo,

    Effectivement, le VPH peut causer une baisse de la qualité séminale, ce qui peut provoquer des troubles de la fertilité sévères dans le pire des cas.
    Il est aussi possible que la femme souffre de problèmes d’infertilité suite à la contamination ou à la présence du VPH dans son organisme.

    Dans tous les cas, cela dépend du degré d’infection, de la charge virale, du risque de provoquer un cancer du col de l’utérus, etc.

    J’espère avoir répondu à votre question et que vous pourrez bientôt devenir parents.

    Bonne journée.

    04/12/2015 à 12:17
    Réponse
  3. bonjour, je voudrais savoir s’il existe des causes environnementales à la stérilité? À quel point le comportement de la personne influence-t-il la fertilité?

    merci

    10/09/2017 à 0:08
    Réponse
    • Bonjour Dipsymimi,

      Les causes de stérilité ou de baisse de la fertilité humaine sont nombreuses et assez bien connues.

      L’une des principales causes relève du comportement alimentaire de la personne. La consommation d’alcools, de tabac, de drogues ou la surconsommation alimentaire ont ainsi une influence avérée sur la hausse des problèmes de fertilité, tant chez l’homme que chez la femme.

      La consommation médicamenteuse ou la pratique de certains métiers à risque sont également en cause. Il n’est donc pas aisé pour les chercheurs de prouver l’impact réel des pollutions environnementales sur l’homme.

      Je vous recommande de lire notre article: Quelles sont les causes de la stérilité?

      Bon courage,

      18/09/2017 à 17:10
      Réponse
Laissez un commentaire