Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Doutes sur efficacité de l’ICSI avec REM 1,5 millions
9
0

Doutes sur efficacité de l’ICSI avec REM 1,5 millions

  1. <span  class="bbp-author-name">claire</span>
    claire

    Bonjour à tous, après de nombreux examens, on nous a dit que le traitement qu’on doit suivre est la FIV avec ICSI. J’ai beaucoup de doutes, le spermogramme de mon ami est plutôt normal malgré quelques déficiences, mais le pire c’est le REM qui est autour de 1,5 millions. Nous sommes tous les deux âgés de 29 ans donc encore jeunes.
    On pensait aller à une clinique privée en juillet ou août pour commencer ce traitement.
    Mes doutes sont, sachant que je suis saine et en tenant compte des résultats de mon ami, avons-nous des possibilités d’obtenir une grossesse? De quoi dépend le succès du traitement ? Quels conseils pouvez-vous nous donner pour avoir un positif ?

    Merci beaucoup j’attends votre réponse.

    25/06/2016 à 23:56
    Réponse
  2. Bonjour Claire,

    Quand le résultat de la REM se situe entre 1 et 3 millions, la technique habituelle est la FIV, mais de nos jours on recourt plus à l’ICSI. Si tout se passe comme prévu les chances sont les mêmes avec une technique ou l’autre.

    Par ailleurs, l’âge est un facteur important et vous êtes jeunes.

    Pour qu’une bonne fécondation se produise, il est important que l’ovocyte et le spermatozoïde employés soient de la meilleure qualité. L’ICSI permet en effet de sélectionner facilement les meilleurs gamètes.

    Tout ce que je peux vous conseiller pour obtenir un positif est de vous reposer pendant une demi heure après le transfert embryonnaire et de continuer à mener une vie normale sans trop faire d’efforts.

    Je vous souhaite bonne chance !

    27/06/2016 à 11:35
    Réponse
Laissez un commentaire