Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Pilule contraceptive et pilule du lendemain
9
0

Pilule contraceptive et pilule du lendemain

  1. <span  class="bbp-author-name">Soraya</span>
    Soraya

    Bonjour à toutes, je prends la pilule contraceptive depuis plusieurs années déjà et il y le mois dernier j’ai oublié de la prendre pendant plusieurs jours… J’ai recommencé à la prendre normalement mais là j’en suis à la semaine de placebo et j’ai eu des rapports non protégés sans qu’il y ait éjaculation interne. Est-ce que je dois quand même prendre la pilule du lendemain ? Je suis un peu perdue. Merci d’avance

    30/03/2016 à 23:10
    Réponse
  2. Bonjour Soraya,

    Il n’est pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain parce que l’oubli de pilule s’est passé dans le cycle précédent. Si vous avez recommencé une nouvelle plaquette de pilule et que vous n’en avez pas oublié, vous êtes protégée, vous ne tomberez pas enceinte, même si vous en êtes à la semaine sans pilule.

    Vous devez savoir que la pilule du lendemain doit être prise dans les 24h après le rapport non protégé pour que celle-ci soit efficace. Si vous la prenez alors que vous prenez la pilule contraceptive, il vous suffit simplement d’interrompre la prise journalière et de mettre un préservatif jusqu’à ce que vous ayez vos règles et que vous puissiez commencer une nouvelle plaquette. Mais comme je vous l’ai dit, vous n’avez pas besoin de prendre la pilule du lendemain.

    Il est important de savoir utiliser correctement les moyens de contraception, je vous recommande donc d’aller voir votre gynécologue quand vous avez des doutes pour qu’il puisse vous expliquer comment ça fonctionne exactement.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    31/03/2016 à 12:28
    Réponse
Laissez un commentaire